Histoire d'un succès qui s'inscrit dans la durée

Dix ans après le début du programme CECB et presque cinq ans après la création de l’association GEAK-CECB-CECE, la barre des 80’000 CECB et des 25 000 CECB Plus a été atteinte.

En 2019, ce sont 19 226 CECB qui ont été publiés, dont 3 604 actualisations. Ce sont également 7 716 rapports de conseil qui ont été établis.

En tout 137 nouveaux experts ont été certifiés sur un total de 1 529 experts actifs sur l’ensemble de la Suisse. Ils ont pu bénéficier d’une offre de plus de 30 cours de formation continue afin de maintenir leur statut, tout comme le travail de 150 d’entre eux a été analysé par l’association dans le contexte de nos activités de contrôle qualité. Au niveau du support pour l’utilisation de l’outil CECB, nous avons répondu à plus de 2 458 demandes de soutien.

L’outil CECB a été constamment amélioré tout en assurant une fonctionnalité irréprochable dans les limites de son domaine d’application. C’est ainsi que l’approche des modèles de rénovation Minergie a été introduite directement dans l’outil CECB permettant à l’expert de mettre en lumière les mesures nécessaires sur un bâtiment pour obtenir le fameux label. En mai 2019, le site web CECB a été entièrement revisité avec un nouveau visuel et une structure de navigation claire.

Les organes stratégiques de l’association, tels que le comité directeur et le groupe d’accompagnement, ont été entièrement restructurés et des nouvelles personnalités ont été élues pour les composer. 

L’association GEAK-CECB-CECE