100 000e certificat CECB délivré !
La Suisse compte désormais 100 000 bâtiments énergétiquement classifiés. L’association CECB, qui promeut depuis 12 ans son outil de diagnostic et de conseil énergétique, et son président, le conseiller d’État valaisan Roberto Schmidt, sont fiers de ce succès qui est l’occasion de rappeler l’importance de la rénovation énergétique des bâtiments dans la politique énergétique et climatique en Suisse.
Comment connaître en un clin d'œil la performance énergétique d’un bâtiment ? Grâce au Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB) qui l’indique selon une graduation allant de A à G, soit du vert au rouge. Derrière cette étiquette, un programme informatique standardisé, développé conjointement par la Conférence des directeurs cantonaux de l’énergie et l’Office fédéral de l’énergie, garantissant une évaluation neutre et uniforme sur l'ensemble du territoire helvétique.
Le 100 000e CECB à Villars-sur-Glâne
CECB Plus : l’assurance de conseils pertinents
Le CECB, et en particulier le CECB Plus avec son rapport de conseil, garantit que les mesures les plus pertinentes du point de vue énergétique, climatique et économique sont proposées et fait le lien avec les subventions fédérales et cantonales.
Le 100 000e CECB est délivré à Villars-sur-Glâne
L’expert CECB sollicité, l’ingénieur Théo Perrelet, est intervenu à trois reprises pour réaliser le certificat de la villa Winkler-Marro : pour un bilan avant travaux, le CECB proprement dit, pour réaliser le rapport de conseil, qui indiquait les variantes de rénovations et, au final, pour mettre à jour le certificat qui montrait clairement les remontées de classes énergétiques.
> Apprenez-en plus sur la villa Winkler-Marro dans le cas pratique
> Lire le communiqué de presse