Mise à jour des règlements CECB
Les règlements CECB seront mis à jour au 01.01.2023. Tous les règlements sont désormais inclusifs, des précisions et des corrections ont été apportées. Les modifications suivantes ont notamment été faites :
Règlement d'utilisation du CECB
Un nouveau modèle a été créé et peut être utilisé comme contrat entre l'expert·e CECB et ses client·e·s. Il est également désormais possible de transmettre un projet directement à un·e autre expert·e CECB, après que le propriétaire ait donné son accord écrit. De plus, la responsabilité juridique de l'EnDK et de l'association CECB est précisée en ce qui concerne l'absence d'erreurs dans l'outil CECB et sa disponibilité.
Règlement des produits CECB
Deux nouveaux modèles sont introduits : (1) une checklist qui peut être utilisée avant la publication d'un produit CECB et (2) un modèle de procès-verbal de réception - pour la réception des nouvelles constructions. Un chapitre contenant des précisions sur la normalisation est également introduit. Le chapitre 10 « Paramètres de classification des bâtiments – Précision » est complété par des instructions sur la détermination des valeurs U d’éléments de construction et sur l'utilisation du calcul de plausibilité.
Règlement de certification CECB
Plusieurs précisions sont apportées : les équivalences de formations initiales et continues suivies à l'étranger doivent être prouvées par les candidat·e·s eux·elles-mêmes. Le mentorat est proposé aux candidat·e·s qui ont une expérience professionnelle insuffisante ou qui ne peuvent pas apporter les éléments de preuve d’une expérience dans le domaine spécifique demandé dans le formulaire de candidature. La restriction qui empêchait l’encadrement de plus d’un·e mentee à la fois par un·e mentor·e est supprimée. En revanche, un·e mentee ne peut choisir qu'un·e mentor·e.
Toutes les modifications seront marquées en bleu dans les règlements afin qu'elles soient visibles au premier coup d'œil. Ces documents seront mis en ligne à partir du 1er janvier 2023.